top of page
BIOGRAPHIE     

 

En quelques notes, Sophie oZ nous transporte dans un répertoire où la mélodie tient une place prépondérante. Pour donner naissance à son premier album en français, il lui fallait s’accorder le temps indispensable pour vivre et pour écrire, s’enrichir de rencontres et de collaborations avec d’autres artistes (Rover, Daphné pour n’en citer que quelques-uns). C’est ainsi qu’elle a donné naissance à Songe, un ensemble de neuf titres à l'atmosphère onirique dont l’écriture dévoile un monde intérieur riche en émotions. Sophie les a composés au piano, instrument cher à son cœur, qui est à la fois l’ADN et la colonne vertébrale de sa musique. 

 

Pour ce disque qui explore toutes les nuances du sentiment amoureux, il fallait un écrin à la hauteur de son sujet. Nicolas Repac (notamment musicien et arrangeur pour Arthur H) et Anne Gouverneur (musicienne pour Bertrand Belin, JP Nataf ou Albin de la Simone) ont habillé la musique de Sophie de sonorités électro-acoustiques, de couleurs tantôt chatoyantes, tantôt soyeuses et d'atmosphères cinématographiques intenses. La réalisation, confiée à Hugo Cechosz, apporte une harmonie à cet opus où le piano, la voix, la mélodie et les arrangements forment un grand tout cohérent. 

Construit comme une lecture musicale avec ses climax  et ses passages plus intimes, Songe est un recueil de chansons intimistes qui radiographie l’ensemble du spectre amoureux. Du fantasme (avec Songe, le premier extrait éponyme), à la plénitude de la relation (avec Danse, deuxième single), des méandres douloureux (Tes mots, Sommeil) à la rupture (Dans tes cheveux) puis à la renaissance (I rise), chaque chanson en révèle une facette. Colombe, quant à elle, revisite nos peurs d'enfant dans une transe ténébreuse. Au final, Songe est une plongée onirique et sensible au cœur des sentiments d’une femme.

bottom of page